le programme
Mane Voce
Christophe Girard-Reydet, a fondé et dirige ce choeur d’hommes. Il est issu de manécanteries et a dirigé pendant 25 ans avec une grande exigence musicale les « Choeurs de la Pléiade » (Elancourt – Maurepas,  
abordant le grand répertoire pour choeur mixte.  
Ce choeur est formé d’une douzaine de chanteurs, amateurs expérimentés, partageant la passion de la musique chorale polyphonique pour choeur d’hommes.  
Il est accompagné à l’orgue par Enguerrand Moutonnier. Issu du CNR de Versailles, il a obtenu cinq prix et complète sa formation au CNSM de Paris ainsi qu’au Pôle Supérieur de Musique de Paris-Boulogne. Il est organiste titulaire adjoint de Saint Symphorien à Versailles.
Orgue & Cosmos
De Galiléi à Gustav Holts (Les Planètes), voyage musical avec des oeuvres inspirées par l’astronomie.  
 
Dominique Proust, organiste et astrophysicien à l’Observatoire de Meudon  
 
 
Jean-Pierre Maillard, chercheur émérite à l’Institut d’Astrophysique de Paris
Orgue & Accordéon
Jean-Charles GANDRILLE est compositeur et organiste.  
Il effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Versailles en piano, puis au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient les 1ers Prix d’Orgue (avec Marie-Louise Langlais), d’Orchestration et d’Harmonie à l’unanimité, parallèlement à ses études générales, récompensées par un 1er Accessit au Concours Général des Lycées (section musique).  
 
Il poursuit ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient les Prix d’Orchestration, Harmonie, Contrepoint, Fugue et Formes, Analyse, et Improvisation à l’orgue (avec Thierry Escaich et Philippe Lefebvre), tout en se perfectionnant dans l’interprétation du répertoire de l’orgue, en obtenant une médaille d’or à l’unanimité au CRR de Saint-Maur dans la classe d’Éric Lebrun, ainsi qu’en s’initiant parallèlement au violon. Il travaille également la composition lors de stages d’été avec Jean-Louis Florentz.  
 
Intéressé par la liberté de l’improvisation, il remporte notamment plusieurs récompenses dans des Concours Internationaux d’Improvisation à l’Orgue.  
 
En tant que compositeur, il a reçu divers Prix Internationaux pour ses ouvrages. 
 
Dans ses compositions, il s’inscrit en continuité dans une tradition française, de la couleur, du lyrisme et du rythme, partant de Debussy et allant jusqu’à Florentz.

Le 7 juin 2016 en la cathédrale Notre-Dame de Paris, a été donné en première son ‘Magnificat opus 50, pour chœur mixte, chœur d’enfants et grand orgue‘. Direction Henri Chalet, et au grand orgue Yves Castagnet.  
 
Jean-Charles Gandrille est l’organiste co-titulaire de l’église Saint-Lubin de Rambouillet et l’organiste titulaire de l’Église Notre- Dame d’Auvers-sur-Oise depuis 2007.
Ensemble Libera Me
Libera Me, c’est Alice Duport-Percier : chant, Isaure Lavergne : flûte à bec & basson, Maximin Catineau : viole de gambe & clavecin et Matthieu Jolivet : orgue & clavecin, quatre jeunes musiciens formés au Conservatoire nationale supérieur de la musique et de la danse (CNSMD) de Lyon. Ils se rencontrent en 2015 autour du Miserere, une oeuvre de Joseph Michel qui va marquer le début de leur aventure commune et dont une des oeuvres inspirera le nom de leur ensemble.  
La musique qui libère et la musique libérée des carcans.  
Indéniablement épris de liberté, l’inventif quatuor a à coeur de faire connaître à des publics variés et en utilisant des instruments porteurs d’histoire des partitions aujourd’hui oubliées ou méconnues, qu’il fait résonner dans une interprétation “historiquement éclairée”.  
Libera me ! fait le pari que la musique ancienne fait encore vibrer les pierres et les coeurs, et pour libérer la forme traditionnelle du concert classique, cherche à rendre accessible son répertoire en s’inspirant d’autres arts comme le théâtre, la littérature et la danse…
Prix d'entrée : 
10€ adhérents 
15€ non adhérents 
Gratuit pour moins de 18ans et étudiants de moins de 25ans. 
Pas de réservation
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

info@orgue-a-plaisir.fr

Tél : 01 30 54 13 71

Eglise Saint Pierre
78370 Plaisir

ENVOYER
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE